Bilan du 5ème Festival d’orgue de Brunoy (18 au 25/11/ 2012)

 C’était un très beau festival qui c’est déroulé en cette fin d’année 2012 !

Une messe pour voix de femmes de Michel Corrette magnifiquement interprêtée et mise en valeur par l’écrin XVIIIème siècle de l’église Saint-Médard : Le Concert des Dames et Michel Colcomb à l’orgue.

Une Performance pour orgue et peinture où l’organiste et le peintre se sont entraînés mutuellement avec talent et originalité : Pyropat et Francesco Filidéi à l’orgue.

Le Conservatoire donnait la « parole » pour la première fois à quelques élèves de la Classe d’orgue et proposait le très beau « Stabat Mater » de Pergolèse.

Un moment de grande intimité musicale et visuelle nous a été proposée par Benjamin Alard d’abord au clavecin (une merveille du XVIIème siècle restaurée et proposée par Laurent Saumagnac), puis à l’orgue. Quelle élégance et quelle délicatesse !

C’est par un concert Flûte traversière et Orgue éblouissant que le festival s’est terminé : un programme superbe, une accoustique exceptionnelle, des interprêtes de grand talent se surpassant eux-mêmes, un public enthousiaste ! Philippe Bernold à la flûte et Léonid Karev à l’orgue.

Laisser une réponse