Accueil » Organistes et interprètes » Pierre FARAGO : orgue

Pierre FARAGO : orgue

Festival inaugural de l’orgue de Brunoy, mardi 25 novembre 2008

Il est né en 1969 à Caen. Après des études conjointes de piano, de clavecin et d’orgue avec André Isoir, il est admis dans la classe d’orgue de Michel Chapuis au CNSM de Paris, où il obtient par la suite 4 premiers prix (orgue, harmonie, contrepoint et orchestration).

Il se produit régulièrement  tant en soliste qu’avec orchestre en France comme en Europe et succède à André Isoir au CNR de Boulogne-Billancourt.

Conjointement à sa carrière d’organiste et de professeur, Pierre Farago développe une importante activité comme compositeur, couronnée par l’attribution d’une bourse de création par l’Académie des Beaux-Arts. Ces dernières années ont vu à Paris la création de ses œuvres : De Profundis (1996), Octuor à cordes (1997), Concerto de chambre pour piano et quatorze instruments (1998), La Pleurante des rues de Prague ( 1999), La Noche Obscura (1999).

Finaliste en 1997 du Concours International de Composition  Reine Elisabeth de Belgique (concerto pour violon), distingué peu après par les Prix de composition de Pierre Cardin et William Wildenstein, Pierre Farago est ancien pensionnaire de la Casa de Velazquez.