Accueil » L’association » Objectifs de l’association

Objectifs de l’association

Ses statuts

Téléchargez ici les statuts de l’association

Ses activités

1989 à 2008

Il s’agissait de collecter des fonds dans l’objectif premier de restaurer l’orgue Jacquot-Lavergne alors en place dans l’église Saint-Médard. A partir de 2002, le projet s’est transformé en construction d’un orgue neuf, accompagnant la restauration totale de l’église et pris en charge alors par la Ville en collaboration étroite avec les Amis des orgues.Pour cela, elle a organisé des concerts réguliers, mais aussi variés dans leur programmation dont le succès ne s’est pas démenti. En parallèle, pour développer la culture de l’orgue sur la ville et préparer l’arrivée d’un nouvel orgue, elle a organisée des sortie-visites dans différents lieux intéressants de ce point de vue.

Liste des concerts (bientôt disponible)

Listes des Sorties-visites (bientôt disponible)

Depuis 2008

Avec l’installation de l’orgue Cattiaux, l’objectif principal est maintenant de mettre en valeur cet instrument et de le faire connaître du public averti, mais aussi d’un public plus large amateur de belle musique. Pour cela, les Amis des orgues s’associent à la Ville de Brunoy, la Communauté d’Agglomération du Val d’Yerres et le Conservatoire à Rayonnement départemental du Val d’Yerres pour organiser un Festival annuel, en novembre. L’association développe également sa coopération avec la Paroisse, la classe d’orgue, les servi ces culturels de la Ville pour d’autres actions favorisant le développement de la connaissance de l’orgue.

Souscription de tuyaux

Pour participer au financement de l’orgue Cattiaux, l’association a lancé une campagne de souscription de tuyaux qui a permis d’apporter 30 000 euros, soit environ 10% de son coût

Liste des donateurs (bientôt disponible)